Betterstreet    

 Signaler un problème au service technique via BetterStreet                                                            ---)   ici


Souvent critiqué, jamais félicité, le service des Travaux avait besoin d'être révolutionné. La Commune de Brunehaut a décidé d'emboîter le pas d'une dizaine d'autres communes belges (et françaises) en s'associant avec Betterstreet, une application de signalement citoyen. 

Betterstreet, qu'est-ce que c'est? 

Il s'agit d'une application créée par Better Compagny SA, une start up belge qui a pour vocation d'améliorer la gestion communale des travaux et de permettre aux citoyens de se sentir concernés par les problèmes de leur commune. En effet, lorsqu'un citoyen découvre un nid de poule sur une rue ou encore un dépôt d'immondices, par exemple, il peut se connecter sur l'application Betterstreet et envoyer un signalement au chef des travaux. 

A quoi ça sert? 

Ce service permet d'aider à mieux structurer le service des travaux mais aussi de donner un meilleur suivi à nos citoyens. Lorsqu'un fait est signalé par un citoyen, ce dernier est tenu au courant de l'évolution du dossier via sa boite mail. Cela permet donc de se sentir concerné quant au suivi du problème. Comme un bonheur n'arrive jamais seul, il permettra aussi au service des travaux d'avoir une meilleure vision, plus simple et plus rapide, des chantiers à effectuer. 

A qui est-ce destiné? 

Chaque citoyen, de Brunehaut ou ailleurs, peut signaler les défaillances découvertes sur le territoire communal. Il suffit juste de créer un compte avec son adresse mail. Et si vous n'avez pas de smartphone? Ne vous inquiétez pas! Une autre solution existe aussi, l'ordinateur. Pour l'un comme pour l'autre, la démarche sera la même. Après, si vous n'êtes pas friands de technologie, il est toujours possible de signaler les problèmes par téléphone ou en venant à la commune. 

Ils ont testé... et approuvé!

Julien Diddy,  Maire de Bras-Sur-Meuse (1000 habitants)
"L'objectif est de créer un lien avec le citoyen et sa commune afin de gérer et surtout de résoudre, toute une série de problèmes au quotidien. Betterstreet facilite la communication avec nos concitoyens ainsi qu'en interne entre les différentes personnes."

Pierre Godechal, Chef des travaux à Waremme (18.000 habitants)                                                                                                                                                "Nous cherchions depuis quelque temps une solution de gestion facile à utiliser qui ne nous demanderait pas des mois de mise en oeuvre. Avec Betterstreet, nous l'avons trouvé. Gain de temps et efficacité administrative sont les deux grands avantages de cette solution." 

Philippe Foffin, Maire de Crisnée (3500 habitants)
"On ne peut être partout. Les citoyens participent de manière positive à l'embellissement de la commune en étant en quelque sorte nos yeux. Tout le monde y gagne et les activités de notre service travaux sont valorisées"