Samedi 27 avril dans les recyparcs

Offrez une 2ème vie à votre vélo

Participez à l'opération de collecte dans votre recyparc le samedi 27 avril en venant y déposer les vélos dont vous ne vous servez plus. Ils seront remis à des associations qui leur offriront une seconde vie.

Dans le cadre de ses actions de prévention des déchets, Ipalle travaille à promouvoir le réemploi, avec la collaboration d'associations locales, de CPAS, d'écoles, d'ateliers vélos... Dans cette optique, Ipalle et les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets organiseront une collecte de vélos, le samedi 27 avril dans tous les recyparcs. N'hésitez pas à vous rendre dans l'un d'eux pour y déposer votre vélo devenu trop petit ou que vous n'utilisez plus. Il sera ensuite remis à une association qui lui offrira une seconde vie.

Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet...


Programme sur   www.ipalle.be

Basé sur le principe de prévention des déchets qu'est la réutilisation, l'objectif de cette campagne est double. Il s'agit d'abord de faire un geste pour l'environnement en donnant une seconde vie aux jouets collectés. En effet, gérer correctement les déchets c'est bien, éviter de les produire, c'est mieux ! C'est aussi l'occasion de permettre aux plus jeunes d'avoir un comportement de solidarité envers d'autres enfants plus démunis.

 Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s'agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures, et d'autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons. Dans un souci environnemental et d'hygiène, les jouets à piles et les peluches ne sont pas acceptés.