A Brunehaut, la solidarité au coeur de l'action communale.

Ce samedi 20 mai 2017, de   9h00 à 12h00, la commune sera ouverte pour les déclarations de dons d'organes.   

Mais simultanément, l'ensemble des donneurs de sang se réuniront pour être félicités et récompensés pour leurs donations. (samedi à 11h00)

Du petit geste à une grande décision, tout es important. Un élan qui est impulsé par l'administration , son services des affaires sociales, par le collège communal et l'ensemble des bénévoles de la croix rouge. »

Comment faire don de vie ?

1/ Dites-le à vos proches que vous voulez que vos organes soient donnés à votre décès. C'est la façon la plus simple et la plus importante de déclarer votre volonté.

2/ Pour vous déclarer donneur de vos organes, rendez-vous à l'Administration Communale, service social, bureau n° 5, muni de votre carte d'identité. Vous pourrez y officialiser votre volonté afin qu'elle soit enregistrée dans le registre national et dans le fichier consultable par les équipes médicales pour qu'elles puissent vérifier votre position en matière de disponibilité de vos organes en cas de décès.

A noter que vous pouvez aussi aller dans votre commune pour déclarer le fait que vous n'êtes pas donneur.

Il est important de faire cette démarche pour éviter  à votre famille affectée par le décès, de donner ou pas son autorisation de prélever des organes. En effet, la loi dit que si vous n'avez pas précisé votre position, vous êtes présumé donneur, cela veut dire que le corps médical est en capacité de prélever vos organes.

Pour toute information complémentaire :

Service social, Laurence Lecutier

Administration Communale de Brunehaut

Rue Wibault Bouchart, 11, 7620 Bléharies.

Tél. 069/36.29.66

Ouvert tous les matins de 09h00 à 12h00, le lundi de 15h30 à 18h30 et le mercredi de 13h30 à 17h00.

Ouverture exceptionnelle le samedi 20 mai de 09h00 à 12h00 !